Encore du bon matos bien frais pour cette fournée de musique made in BFC.
Sorg – Citadelle
Le beatmaker bisontin, le complice du rappeur Napoleon Madoxx, se la joue aussi solo vous le savez. Il nous a sorti un joli clip en fin d’année 2019. Un bel hommage à Besac avec le titre Citadelle, où Sorg la joue terrasse sur la ville. Beats groove liquides et planants… Pour les amoureux du drone et de Vauban.
Flaur – L’Ombre
Ça faisait un moment qu’on attendait au moins un titre de Flaur. On l’a vu sur scène, à la Rodia entre autres, mais rien à se mettre sous la dent en audio. Voilà donc, en petite exclu, il faut bien le dire, le premier titre de Flaur : L’Ombre. Flaur est seul. Claviers, guitare, voix, machines… Beaucoup de nappes, des saveurs 80’s planantes. Le jeune dijonnais vient te dégripper la chanson française avec son air fragile, mais déterminé.
Blue Orchid – Blue
Notre ami Seb Faits-Divers, le KEXP bourguignon, vient de tourner sa dernière session vidéo avec Blue Orchid, le duo garage de Clamecy.
C’est mieux de les voir sur scène où ils déglinguent tout (comme lors des auditions des Inouïs du Printemps de Bourges qui ont eu lieu au Silex à Auxerre ce 1er février), mais c’est déjà très bien de les voir dans cette petite vidéo noire et blanc léchée pour leur dernier titre : Blue.
Dirty French Kiss – Mr Know it all
Duo guitare-batterie rock avec un son qui gratte, dans une belle tradition de Nevers. On vient de les découvrir alors on fait tourner le nom. Leur clip Mr Know it allest bien barré avec une patine vintage genre série US des 70’s. Prends ça Rick Hunter.
- Chablis Winston