Télé = survie.

Lundi 20 avril

France 3 – 21h00 – Le monde de Jamy avec Thomas Pesquet – divertissement

Jamy a lâchement laissé tomber son pote Fred pour se la jouer solo. Comme Georges Michael et son pote de Wham!, Andrew… Ce petit opportuniste invite ce soir Thomas Pesquet, le spationaute. Héros français dont le fond de commerce en ce moment est de te dire qu’il a vécu un confinement plus dur que le tien. Car lui, son caca flottait dans l’air. Alors arrête de te plaindre.

Mardi 21 avril

M6 – 14h00 – Mes jumeaux ont deux pères – téléfilm

On regarde ce téléfilm ricain pour le titre bien sûr. Mes jumeaux ont deux pères, digne des meilleurs théâtres de boulevards. « A deux dans le même lit », « mon amant dans le placard », avec Georges Beller et Grace de Capitani, etc. Techniquement les deux pères, c’est possible. Et j’espère qu’ils vont oser nous parler des réalités de l’échangisme, qui est clairement pratiqué par la mère de ces enfants.

Arte – 20h55 – Tous surveillés, 7 milliards de suspects – doc

Alors, qui est prêt à lâcher son portable et sa CB ? L’histoire de tout ce qui a été mis en place avant StopCovid. Tu croirais un film genre 1984, mais déso, c’est un documentaire. Pour tout ceux qui veulent se vénère encore un peu plus.

Mercredi 22 avril

Relâche, pas de télé, on suit le blind test de Sparse à 19h en direct sur Facebook.

Jeudi 23 avril

France 3 – 13h45 – Rex – série

Tu aimes les animaux ? Même un berger allemand de flic qui vient te renifler la boulette à un barrage avant l’entrée d’un festival ? Alors cette série est pour toi. C’est comme Derrick, mais le vieux a été remplacé par un clébard. Excellent acteur le clebs soit dit en passant.

M6 – 23h35 – Portée disparue – téléfilm

Attention aux « e » en fins de mots. Ce film est un piège. Tu crois que tu vas mater Porté disparu, ce bon vieux film des 80’s où Chuck Norris joue de la mitraillette torse nu au Vietnam, mais en fait non, c’est un téléfilm daubé. Apprendre à repérer les pièges.

Vendredi 24 avril

TF1 – 21h00 – Koh Lanta

Le pire de l’homme sort de lui quand il a faim. La production le sait. Meilleur programme du confinement. Pire et meilleur à la fois.

RMC Story – 22h50 – Les mensonges de l’histoire – doc

L’histoire de Lance Armstrong et du tour du France. Ou comment un gars du Texas se camait mieux que les autres. Alors que Richard Virenque l’a fait moins bien et s’est fait pécho avec Festina. Rageant…

Samedi 25 avril

TFX – 9h35 – Nicky Larson – Manga

Manga mythique des années Club Dorothée, City Hunter en VO. Dorothée qui te servait de la merde en sitcom mais beaucoup de très bons mangas de l’époque. Ken le survivant, SenSeya et compagnie. À noter que les versions en français sont censurées. Dans les vrais épisodes, le détective bagarreur et séducteur finit toujours par conclure. Et t’en fais profiter…

Dimanche 26 avril

L’Equipe – 17h10 – E-sport – cyclisme virtuel

In-croy-able ! Mate à la télé du sport virtuel… Le tour de Suisse en virtuel. Mais qui veut faire le tour de Suisse pour commencer ? Tu regardes des gens qui jouent à un jeu vidéo de cyclisme… Y’a des gens qui regardent d’autres jouer à des jeux en ligne. Sans y jouer eux-mêmes… Tu mates des gens qui font semblant de jouer. Est-ce que ça a un putain de sens ?! Faut pas s’étonner après que le monde parte en couille !

LCP – 22h00 – La guerre de Troyes n’aura pas lieu – doc

Joli docu sur une histoire que tu penses connaître mais en fait non, parce que tu confonds avec l’Odyssée… Quand tu penses que tout s’est passé dans l’Aube, à 150 bornes de Dijon, ça fait flipper.

  • Chablis Winston