The Gremmie, c’est Tony Januel, qu’on a connu dans des projets de dub voir dub électro comme Dreadfull ou le groupe Free’s b.

Maintenant, le dijonnais pratique à fond le surf music. Attention, pas de Jack Johnson des années 2000. Le surf music originale. Du rock instrumental des 60’s qui laisse une belle place à la guitare et donne envie de boire des cocktails en scrutant l’océan. Tony a commencé à pratiquer la surf music au côté du regretté Monsieur Duterche dans le groupe les Beach Monsters et n’a pas lâché depuis. Seul avec son ampli, sa guitare et ses petites boucles de basses et de batteries, The Gremmie a participé au 3ème épisode de « En route » la série de vidéos produites par les amis de Radio Dijon Campus avec des musiciens cools dans des lieux cools (allez jeter un coup d’œil à celle avec Johnny Mafia au stade d’Auxerre). Ils ont posé le matos à l’Ombrelle, joli spot de baignade à côté de Dijon. (Pas facile de trouver des plages avec vagues en BFC donc les étangs de Magny-sur-Tille, c’est le top du surfer du coin).

Pour info, un gremmie, dans le jargon du surf c’est un débutant, un gars qui emmerde tous ceux qui se prennent pour des cadors en attrapant des vagues qui ne leur appartiennent pas… Le monde du surf est impitoyable…

On retrouve Tony The Gremmie en tournée très bientôt j’espère parce que cette zik sent tellement le soleil qu’elle va vous faire bronzer.