On retrouve le Tremplin Pulsations pour la finale régionale de Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi 3 mars 2022 à 20h, à l’Athéneum de Dijon. Gratos.
Pulsations, c’est le tremplin musical étudiant créé par le CROUS. Il met en valeur les étudiants artistes. Cela se fait sous forme de concours où tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français peuvent participer. Il y a un processus de sélection fait par un jury (on vous le dit tranquillement, Sparse on en fait partie). Le vainqueur pourra aller en finale nationale à Bordeaux au mois de mai.
Ce jeudi c’est la finale régionale. 3 groupes ont été sélectionnés, et ils vont
s’affronter dans un combat à mort (non je déconne, c’est juste de la zik) pour prétendre au titre de vainqueur régional. Nous avons Arsen Dossan, un Dijonnais et artiste indie-pop qui écrit ses propres chansons en russe, en anglais, et comme on dit, jamais deux sans trois, puisqu’il écrit également ses chansons en kazakh. Ensuite, on a Cutting Corners, un duo de rock-garage dijonnais. Ils ont déjà pas mal tourné et ils préparent actuellement un nouvel album qui devrait sortir mi-2022. Et le dernier finaliste n’est autre que Red Bean Cake, jeune rappeur Bisontin de qualité.
C’est Paikan et son electro rétrofuturiste à tendance disco qui clôturera la soirée. Lui, c’est le gagnant de l’an dernier. Il est là sans pression.
C’est gratuit, donc pas d’excuses ! Pour ceux qui vraiment ne peuvent pas se pointer à l’Athéneum, y’a un direct à la télé. Toute la soirée est retransmise sur le Youtube de Radio Dijon Campus.
Texte : Elena Pearl // Photo : Cutting Corners