Supermusique c’est LE groupe dont tout le monde parle à la Chapelle-sous-Briançon au sud de la Bourgogne. Aux manettes on retrouve Jarco Weiss et Marion Facconet Bianquis deux anciens du groupe Marie Madeleine.
Une bonne dose d’amour et d’humour et surtout un nom de groupe bien mieux que le tien pour des artistes qui ne se prennent pas au sérieux et qui veulent juste kiffer la vibe comme on disait en 2003 dans les clips de Diam’s. Entre la construction autonome de leur maison, la BMW 524TD qui roule à l’huile végétale recyclée et les lyrics perchés et poétiques de leurs titres, ils n’hésitent pas à mettre un coup de pied dans la fourmilière et soulever les sujets qui dérangent. Depuis qu’ils ont quitté Paris en 2017 pour s’installer en Bourgogne et changer de vie, ils s’inspirent de leur quotidien à base de jardinage sur des beats électro-pop franchouillard ; à la croisée des chemins entre le pavillon Puebla à Panam et le PMU de campagne.
Idéal pour danser toute l’année sur cette ambiance festive et entrainante saupoudrée d’une touche 80’s. Leur musique parle aussi bien de chat, de pizza et de dauphin que d’amour. Le beat électro est accompagné de de nappes de claviers synthétiques, le tout contrasté par la voix suave et élégante de Marion en plus de celle de Jarcos en mode crooner qui apportent une certaine sensualité (en plus de rider en BM of course).
La petite anecdote : Le titre « Swimming Pool » de leur ancien groupe Marie Madeleine à été streamé plus 20 million de fois sur spotif’, grâce à un méchant buzz TikTok, on vous le remet là histoire de… La classe.
Ils ont boycotté les réseaux sociaux donc tu peux checker leur chaîne Youtube pour découvrir leur super vie.
Et tu peux aussi écouter tous leurs sons ici :
Tu peux même aller voir Supermusique en live à La Vapeur de Dijon avec Hubert Lenoir, le 22 avril prochain.
Texte : Maïa // Photo : © Edouard Roussel