La fête des pères arrive à grands pas, c’est déjà dans deux jours, et si vous n’avez toujours pas trouvé d’idée pour votre cher papa, on vous donne quelques idées de cadeaux les plus pétés du world wide web. Ah oui, ici on ne vous conseille pas de cadeaux à offrir mais on vous aide à éviter « le fashion faux pas » pour votre pauvre papa.

1. Chaussettes personnalisées

Les chaussettes c’est toujours utile. C’est pas donné et on en a toujours besoin à moins que vous ne soyez des ouachons mais ça c’est une autre histoire. Certaines starts-up ont commencé à vendre des vêtements que vous pouvez modifier et mettre à l’effigie de votre partenaire, enfant, chien ou Jean-Pierre Chevenement. Les chaussettes avec votre visage dessus c’est mignon pendant 5min mais jamais il ne les portera, alors pourquoi continuer à se faire du mal ?

2. T-shirt du beauf

La chose la plus simple à offrir à une personne que vous aimez tendrement, c’est un t-shirt avec un joli message dessus comme « papa est le plus fort » ou « papa on a essayé de te trouver un meilleur cadeau mais tu m’as déjà ». Mais ça c’est has been, maintenant vous pouvez trouver mieux sur internet. Pourquoi ne pas faire complexer votre père en lui offrant de faux muscles. Là vous enchaînerez le moment de gêne, et le fashion faux pas. Bonus si vous lui en trouvez un avec des tatouages « Mi Vida Loca » et le collier qui passe bien.

3. Summer body de l’année prochaine

Pour continuer dans les complexes, parlons des abonnements. C’est pas un secret, ça coûte beaucoup trop cher. Mais ceux qui offrent à leur papa un abonnement à la salle de sport pour qu’il aille pousser de la fonte afin de ressembler un peu plus à The Rock c’est pas très cool. Même si ça part d’une bonne intention, ça ressemblera plus à un message subliminal, une petite pique qui fait bien mal si vous voulez mon avis. C’est Next. 

4. Je suis ton père

Un tablier “Papa et le chef des barbecues”, c’est bien beauf, de mauvais goût et niais. Si votre père se prend pour le roi des grillades, offrez lui plutôt des ustensiles stylés comme la pince à barbecue Star Wars pour retourner les guèzes et saucisses plus facilement. Ça c’est inutile mais au moins il va s’en servir. C’est une petite alternative et il s’en vantera sûrement devant ses collègues le lundi au boulot. 

La force de la guèze

5. I’m on fire !

Si on veut continuer dans les grillades, parlons du barbecue portatif. L’idée est là, je comprends le concept, mais entre nous c’est pas ce qu’il y a de plus sexy en termes de style. Quand je vois ça, je pense directement à un feu de forêt et je pense que niveau catastrophes on a déjà bien enchaîné ces dernières années et il est temps de dire stop. Calciner une forêt ou un jardin pour une saucisse sur le pouce, idée de génie ? 

Un papa, ça ne demande pas grand chose. Un père a besoin d’affection, d’amour et d’eau fraîche. C’est tout. 

Bonne fête des pères à tous ! 

Texte : Zoé Charrier // Photos : DR