Novosonic, c’est le festival des groupes émergents de BFC qui a lieu tous les automnes sur le campus à Dijon, à l’Athéneum. Cette année, pour fêter les 300 ans de l’Université de Bourgogne, ils organisent une maxi tournée en Bourgogne (oui, on peut encore dire « maxi »). L’occasion de voir sur tous les sites de la fac dans la Région (la demi-région quoi), une cohorte de groupes de qualité, dont on vous a déjà parlé dans les Top BFC de Sparse, bien sûr.


Auxerre, Nevers, le Creusot, Mâcon, Chalon, Dijon. Bim ! La tournée est emmenée par 3 groupes qui seront présents sur toutes les dates sur les routes de Bourgogne : Poltergeist, jeune génie chalonnais de l’électro la plus sombre. Diamond Dog, les dijonnais post punk bien cold, et Surprise Barbue, des claviers, des nappes, du rêve.

Mais dans chaque ville, la crème des groupes locaux accompagnera les 3 bands sur la route :
la folk feu de bois de GABRIIEL à Mâcon, le spleen d’Ossayol à Chalon, le rock de Plastic Age à Nevers, L’électro course poursuite de Paikan à Dijon, etc…
Ça finit en apothéose avec 8 groupes pour la dernière soirée à Dijon, la giga dose. Novosonic, c’est une espèce de All Star des groupes Bourguignons du moment qui vient jusqu’à chez toi. plus de 4h de live gratos tous les soirs en Bourgogne du 13 au 22 septembre.

Pour vous allécher, on vous lâche la dernière vidéo de Diamond Dog, tournée au Zénith de Dijon.


le programme complet ici :
https://www.facebook.com/events/470836644930402/470836661597067/?ref=newsfeed