Après plusieurs singles, le rappeur de Vesoul sort son premier EP, Enfin ! On avait fait une interview bras de fer avec lui et son cousin caché Pedro Franco José au Festival Détonation 2022, où l’on vous disait déjà tout le bien que l’on pensait de son perso zinzin. HPJ (à ne pas confondre avec HPG) qui connaît une hype sur Instagram et TikTok transforme l’essai de cette fame sur les réseaux avec un premier EP sorti début avril. Le résultat ? Une boucherie ; un mix entre Booba et de la musique de fête foraine façon Salut C’est Cool !

Pierre Hugues José se fait un malin plaisir d’incarner plusieurs personnages pour dénoncer les absurdités de notre société toute pétée en mettant en scène des personnages et des scènes de la vie quotidienne. Toujours avec des refs pop et des punch percutantes mais qui peuvent frôler le ridicule.

Dans ce nouvel opus « Comment qu’c’est ? » on retrouve 5 titres dont un clippé : « Bouyave » (ce qui veut dire faire l’amour, baiser, coïter dans le jargon… ndlr). 

Notre punch préf : « Les tartines de cancoill’, à Vesoul c’est ce qu’on graille / Je veux pas être comme ces cons qui font du Jet-ski à Dubaï ». La messe est dite.


Dans « Bouyave », il incarne un certain Jean-Kévin ; un gamin de 15 ans qui cherche à percer par tous les moyens, prêt à sortir des dingueries sur internet pour se faire remarquer mais qui derrière son écran ne dit plus grand-chose. Ça passe clairement en navigation privée. Un clip qui aurait pu être endorsé par Brazzers.

Texte : Maïa // Photo : Pierre Hugues José