J-3 avant le coup d’envoi de la 33ème édition des Eurockéennes. Encore une fois, le festival ne déroge pas à sa règle d’or : une programmation de qualité sur un spot naturel assez dingue – Malsaucy -. 4 scènes où pendant 4 jours, tu vas voir s’enchaîner des artistes venus de tous genres musicaux et de tous les horizons.
On t’a déjà fait saliver rien qu’avec ce paragraphe, mais prépare-toi à baver comme un Saint-Bernard : on fait gagner 4 pass pour assister au festival ce jeudi 29 juin. Si tu ne sais pas encore ce qu’il y a de beau à voir ce jeudi, ne bouge pas, voilà ton petit programme :
16h30 : équipé de ta meilleure gourde, de ta batterie externe, de quelques copains et tout autre accessoire cool de festival, tu cours pour prendre une navette qui sent la transpi mais surtout la proximité et le partage.
17h : profite du spot, repère les endroits où tu vas pouvoir manger quelque chose de sympa et boire des cannettes et fais un tour vers toutes les assos présentes.
19h30 : commence à taper dans le gras avec Wet Leg, le duo pop rock venu de l’autre côté de la manche. Si t’es un vrai Directioner, tu les reconnaîtras : bah ouais, elles ont fait la première partie d’Harry Styles. Deux Grammys en poche, mais surtout une bonne dose de second degré, je sais même plus pourquoi j’écris, tu connais déjà.
23h00 : Bond dans le temps : t’as déjà bien profité du spot (un peu trop peut-être), c’est le moment du tout lâcher sur le trap metal bisontin (oui t’as bien entendu) de PØGØ. Va falloir être quand même encore un peu stable pour survivre dans le pit, ça va être la jungle. Si tu veux plus d’infos, tu peux checker notre TOP BFC.
00h00 : Te voilà lessivé : reste posé pour admirer le spectacle spécial Eurocks, « Unblock Projet », une initiative du chorégraphe Étienne de Rochefort qui a invité 3 musiciens, 5 danseurs, 2 vidéastes et 1 créateur lumière pour un show interdisciplinaire et un état des lieux sur notre société. Ça fait réfléchir.
(Si t’as encore de la réserve, finis-toi sur Skrillex quand même).
Lâche un commentaire pour profiter de ce beau programme !
Photo : Brice Robert