Notre rappeur Vésulien favori est de retour avec 2 nouveaux singles et un album en préparation. Le Pierre Hugues José, ou PHJ a sorti en mars le titre Dans le Berlingo et en avril Space cake. Deux titres détente, avec des prods très dansante pour viber tout l’été sur le son de la Haute-Saône.

Un son commun pour ta bagnole et ta nana ? Nous ça nous parle, surtout quand c’est une Citroën Berlingo qui en est la star. Bon après on va pas se mentir, il dit les termes « jamais de clim en été ni d’airbag »… Ça m’a bien rappelé les longs trajets dans le Berlingo familial par 35°. Mais bon, il fait toujours le taf, même déglingué. Côté prods, c’est vraiment très banger de l’été, petite guitare qui met bien, percus bien entrainantes et répétitives avec un rap très chanté dessus.

Space cake, c’est le deuxième single sorti le 11 avril. Une bien joli histoire du pot de départ à la retraite de Gina, « cheffe compta du bat B ». Et du space cake qui les a tous mis bien surtout. Ça marche bien dans l’effet planant, sur la voix et le refrain notamment. C’est un peu la grand-mère avec qui t’as jamais pu te la coller. Y’a un côté mélancolique et humoristique avec toujours autant de réf pop qui devrait bizarrement pas coincider mais ça passe crème, comme le space cake.

Va voir ça ! En plus il joue (presque) à la maison, aux Eurocks le 4 juillet !

Texte : Emma Sko // Visuel : DR