Blue Orchid ? Bien sûr tu connais, of course on te parle pas du son des White Stripes mais bien du groupe de rock tout droit venu de Clamecy. Mathis Vogade et Alexandre Wittmer forment un duo depuis le CP mais surtout un groupe qui donne dans le rock garage aux sonorités un peu déglinguées, depuis maintenant 10 ans. Inspirés par Brass Drum of Death, Wavves ou encore Mike Krol, ils ont déjà sorti deux EP et un single mais ils n’ont surtout pas fini de nous régaler.
Tu fais rien vendredi 14 juin ? Ça tombe bien tu as rencard avec eux au Deep inside à Dijon ! Ces deux potes Clamecycois vont te faire kiffer avec un live tout neuf composé de nouvelles tracks et de morceaux jamais sortis. Et tu sais c’est quoi le meilleur ? C’est que ce n’est pas une simple soirée de promo, ils vont enregistrer tout le live pour le sortir en Bootleg, comme dans les 60’s avec les enregistrements pirates des Pink Floyd ou du Grateful Dead. Tout ça pour te préparer mentalement à cet compil qui sortira le même jour avec des démos jamais sorties et le single Hello que tu retrouves là. Autant de candies pour te faire attendre l’album qui sortira d’ici la fin d’année.
Donc le 14 juin tu ramènes ta pomme à cette Release Party au Deep Inside de Dijon, pour une soirée qui promet d’envoyer du lourd. En plus tu pourras voir The Huile, le side project de Théo de Johnny Mafia. La classe, tout simplement.
Texte : Octavine Brobbel-Dorsman // Visuel : Dr Blue Orchid