Dôle n’est pas vraiment connu pour sa scène musicale, Pasteur n’ayant jamais été un MC très renommé ! On dirait cependant que la tendance s’inverse avec Soundcellar, une bande de post-lycéens qui joue de la pop comme ils respirent, et représentent fièrement leur hood ! Leur premier single vient de sortir. Il s’appelle I am, comme un manifeste de leur existence, et pour faire comprendre qu’en BFC, désormais, il faudra composer avec Soundcellar.
Pour les plus infiltrés, Soundcellar s’était déjà fait remarquer en gagnant le tournoi de la jeunesse musicale internationale à Bruxelles. Ok, ça sonne comme un truc entre l’Eurovision et les JMJ (ndlr, évènement pour les jeunes organisé par l’Église catholique), mais en mieux ! Fort de cette expérience, le groupe continue son chemin en enregistrent cette très bonne session live au studio du Zèbre à Besançon. Une façon de montrer que c’est sur la scène que Soundcellar, se trouve le mieux.
On attend la suite avec impatience ! En attendant, vous pouvez les suivre sur les routes de BFC, qu’ils rident allégrement tel des VRP de la pop Dôloise.
Texte : Frank Le Tank // Photo : Michael Bolbotchan