Chaque jour, les journalopes de Sparse arpentent la presqu’île du Malsaucy pour vous ramener le meilleur des Eurockéennes de Belfort. On est déjà dimanche et ça sent la fin les mamènes…

Le hot spot du jour 📍

On termine en fanfare avec trois tuyaux bien solides :

La grande bâche bancaire, la planque à distrib’ automatiques de billets, un des espaces abrités les plus spacieux du site : pratique pour retirer quelques deniers et rendre à ses potes le PEL qu’on leur a emprunté dans le week-end.

Le bar Despé qui accueillait un show minimaliste de ce bon vieux Jonwayne, notre rappeur californien préféré. 

Citons enfin quand même le bel effort de ce spot dont on a oublié le nom, à côté de Beer Factory vers la grande scène, où il était possible de vapoter du… houblon. Manque de bol, l’humidité du dimanche a pas mal flingué le système électrique sur cet espace, ce qui nous a empêché de tester ce formidable outil.

La vidéo hardcore 🎬

Aurevoir bébé Gilles.

Les tops 🔥

La déglingue totale qu’annonçait un ultime jour dans un terrain bien boueux tout dégueu avec des festivaliers complètement déter et heureux d’être plein de gadoue. 
 
Le show élégant et précieux de Solange, et sa classe infinie. Certainement la seule à remercier le public de rester la voir sous la pluie. Merci Solange, c’est toi la reine.

Phoenix. Arcade Fire. Les papas de la grande scène.

Benjamin Khalifé

Les flops 🐙

Cette saloperie de pluie.

Le manque de public devant Solange. Tristoune.

L’enchaînement un peu serré du line up nous obligeant à devoir faire des choix et rater quelques des morceaux de concerts de qualité. Genre Jonwayne ou Solange ou Phœnix. Un peu de tout mais rien jusqu’au bout.

Warren Barguil qui se fait coiffer sur le finish par Rigoberto Uran, lors de la 9ème étape du Tour de France. « J’ai couru à la perfection », dit-il.

Le point mode 💅

Ce mec a tout pigé. Ne nous emmerdons pas avec des chaussures.

Tips du lendemainaprès une bonne nuit d’humidification, la boue semblait optimale pour des masques beauté de qualité. De quoi nous rappeler de ne pas oublier l’argile rose en retour de festival pour resserrer les pores et illuminer le teint. Après un bon gommage anti-crasse, hein. 

La to-do list de ce lundi post-festival 🛒

Manger des légumes et se coucher à 22h.

La promo du jour 💸

3 balles 50 le pack de 6 dans tout bon commerce qui se respecte.

Par la rédaction
Photos : Vincent Arbelet

Suivez-nous sur Snapchat (@sparsemagazine) et sur Instagram.
Pendant le festival, Sparse pirate le compte Snapchat des Eurockéennes (@eurockeennes).


Encore plus de bêtises sur Instagram…