Dans un communiqué envoyé ce samedi 21 octobre, l’équipe de la Rodia annonce l’agrandissement de sa grande salle, prévu pour la fin de l’année 2018. Mais pas que.
« Nous sommes très heureux (et fiers) de vous annoncer que la grande salle de la Rodia va s’agrandir afin d’accueillir plus de public. Les travaux sont prévus pour fin 2018. » Alors que le festival Détonation porté par la SMAC bisontine vient de s’achever de belle manière, ça continue de bouger du côté de la Rodia avec cette nouvelle information.
L’objectif de ces travaux est également de « construire un balcon, retravailler l’acoustique du lieu, étudier la circulation du public et l’accès PMR (personnes à mobilité réduite) pour faire de ce lieu un espace de vie et de création. » Le communiqué précise enfin des collaborations multiples : « Les travaux participeront également au développement des associations locales et partenaires privés avec lesquels nous travaillons toute l’année. »
Travaux toujours, n’oublions pas qu’à Dijon, la réouverture de La Vapeur est annoncée pour le début de l’année 2018, mais aucune date officielle n’a encore été dévoilée. Sont déjà attendus dans la capitale des ducs les artistes Rone, Ibeyi, Camille, Girls in Hawai ou encore Hollysiz. On a hâte, bordel.
Photo : Fab Mat