Les 14 artistes de la nouvelle équipe des ateliers Vauban nous proposent leur expo collective, Freak, à partir du 12 octobre.

Photographes, peintres, plasticiens, céramistes, graveurs… tous nous offrent leur vision de l’informe, du difforme, de l’anti-conforme, de l’ambigu, du marginal. On va voir des monstres, des situations étranges, se confronter avec l’anormal… Pour une expo Freak, quoi de mieux qu’un lieu Freak? La friche artistique des Prés-de-Vaux.. Étrange et marginale comme l’expo collective que vous allez découvrir. Bien déglingue.

A noter 2 rendez vous coolos (oui, on a encore le droit de dire coolos) pendant la durée de l’expo :

– Le 27 octobre à 14h, une conférence sur le Monstre et ses lieux, par Christian Salomon, prof de philo et auteur du petit traité de la monstruosité.

– Le 9 novembre à 19h30, diffusion du cultissime film Freaks, sorti en 1932 de Tod Browning. Histoire d’une communauté de monstres de foires aux USA, qui résonnera avec l’expo, vu que le Cirque Trottola sera posé à côté de la Friche pendant la durée de l’évènement. Bien vu. Le vernissage, c’est demain (vendredi 12 oct). Petit four et cie, vas y, ça va être freak.

Les artistes du collectif:

– Lin Delpierre

– Benjamin Desoche

– Élise Havet

– Raphaël Helle

– Marie-Ange Huet

– Émilie McDermott

– Catherine Merdy

– Evelise Millet

– Jean-Christophe Polien

– Raphaël Rouméas

– Pierre-Edouard Saillard

-TANK (Romaric Jeannin et Thibault Quittelier)

– Lulu Zhang

 

  • Chablis Winston
    Photo : Raphaël Helle / Signatures