Chez toi, au chaud, pas le choix. Tu veux écouter du bon son, normal. Les Confisounds de Sparse, c’est la bande originale de ton confinement. Des playlists de musique qualitative. Tous les 2 jours, 10 titres «soleil» pour un contributeur de Sparse.
Pop « à bonnet » ou soul « touche zizi », voire petit hip-hop de plage avec ce diable de Franck le Tank pour 45 minutes. Bisous.
Delegation – Oh Honey
Le soleil se lève. Tu te dis encore un jour de plus confiné, donc autant rester au bed, et se toucher la nouille en écoutant ce petit bijou.
TOPS – Colder & Closer
Allez c’est le moment de se lever pour le cour d’aérobic dans ton salon. Aujourd’hui c’est total body access random muscles sur ton appli sport pour les nuls. Tu ne sais pas ce que cela veut dire mais tu sais déjà que tu vas en chier comme un Russe.
Maya – Lait de Coco
Rien de mieux qu’une douche Obao au lait de coco après tout ce sport. Au bon extrait d’Aloe Vera, bien entendu.
Dang ! – Anderson Paak
Tu sors de ta douche, enfile ton durag et ton survêt Eckö en peau de pêche. Le biz n’attend pas. Toujours prêt à racailler dans ton salon.
Sharon Jones – Naturally
Tu surveilles le postier pour l’applaudir par la fenêtre car il n’y a pas que les soignants qui se saignent. Pas de bol, personne ne t’a écrit aujourd’hui. Chienne de life.
Todd Rundgren – I Saw the light
C’est le 28ème joggeur que tu vois passer par la fenêtre. C’est décidé au 30ème tu ressors ta chevrotine et tu le descends. On ne rigole pas avec le confinement.
Every day should be an holyday – The Dandy
Tu repenses à Mary à tout prix en écoutant cette chanson extraite de ce classique et tu te dis qu’il est grand temps de te refaire une culture ciné en regardant Harold et Maud et Karaté kid.
The Courntneys – Country Song
Il est à peu près 11h30 et cette bouteille de Pontarlier te fait déjà de l’œil. Merde ressaisis-toi mon vieux ; tu ne peux pas finir comme l’oncle Dédé que l’on surnommait sac à tise au bar des sports de Pluvault.
Psychic TV – The Orchids
Bon, comme le chanteur de Psychic TV a cassé sa pipe la semaine dernière, il est de bon ton de lui rendre hommage. Il est 11h35 et tu te sers un Pont. Tu as gagné, et battu ton record personnel par la même occasion.
The The – This is the day
Ça y est, trois verres plus tard, tu es saoul et tu danses comme un con dans ta cuisine. Tes voisins te regardent, médusés, en pensant que tu enregistres un Facebook live pour tes amis mais la vérité est que tu es bien seul Jean-Marc. Confinement ou pas.