Alors, t’es allé bambocher où en festoch en juillet ? Ne range pas tes éco-cup maintenant, ça continue tout le mois d’août. Évidemment, on reprend notre liste pour te faire un récap’ de ce qu’il t’attend pour finir ton été en beauté.

Jaune Moutarde les 5 et 6 août à Brassy

Le Morvan, des valeurs de partage et d’échange, des ateliers, un marché de producteurs, des spectacles d’arts de la rue et des concerts… Tout ce qu’il faut pour se mettre la gigadose. On parle ici d’une des meilleures ambiances de la région.

Conseil de la rédac’ : Va checker le travail de l’artiste Chloé Aliénor, qu’on a présenté dans le magazine Sparse n°37. 

Le Mammouth Fest du 12 au 14 août à St-Fargeau

C’est le retour du Mammouth Fest pour sa 3ème édition, toujours au bord du lac du Bourdon dans l’Yonne (très bon spot). Idéal avec cette canicule de l’enfer qu’on se tape. Clairement, du GROS son (un peu l’effet d’un mammouth 6 ou bison 6 pour les amateurs de pétards), on y va pour chiller et se remuer sur une prog’ électro dub & world music.

Conseil de la rédac‘ : Profite de cette virée en Puisaye pour aller visiter le Château de St-Fargeau.

NO LOGO du 12 au 14 aout à Fraisans.

Au programme, en toute simplicité, TOUS les gros noms de TOUS les styles de musiques jamaïcaines. Avec Burning Spear, Alborosie & Shegen Clan, et Taïro…. pour une ambiance à l’ancienne. Prends tout. Attends-toi a teuffer fort et casser le site des forges de Fraisans. Un festival complètement indé.

Conseil de la rédac’ : Retrouve les meilleurs produits de Franche-Comté dans les stands, ça c’est vraiment incontournable. 

Les Beaux-Bagages au Creusot

Let’s go to the Creusot pour les deux dernières parties des Beaux-Bagages. Dans l’ordre, du 26 juillet au 18 août ce sont Les Escales Vagabondes avec des déambulations de compagnies d’arts de la rue dans les quartiers de la ville avec des spectacles tous les mardis. Et les jeudis c’est ciné en plein air sur l’esplanade François Mitterrand, tranquillement. 

Pour clôturer la saison estivale, direction les Folles Escales du 25 au 27 août, en mode grosse teuf sous chapiteau à l’esplanade Duchêne, esprit guinguette. Mais avant de guincher devant les concerts, fais un tour au village de stand et d’atelier en mode marché, organisé par des associations pour des apéro de très bonne facture.

Conseil de la rédac’ : Pose tes jours de congés pour venir faire la bamboche avec les Creusotins, que ce soit pour des spectacles, concerts ou ciné en plein air. 

Y’a Pas la mer, du 20 au 27 août à Montmort

Au sud du Morvan, c’est la 5ème édition du Festival de théâtre en milieu rural pour une semaine à base de spectacles de théâtre, une rando-lecture, deux concerts et une soirée de projection de court-métrage par la société de prod’ Clunisienne Les Films d’Argiles. Et si t’es chaud tu peux même faire ta meilleure performance lors de la scène ouverte le samedi soir.

Conseil de la rédac’ : Va faire un tour au belvédère du Signal d’Uchon, aussi appelé « La Perle du Morvan ».

Lalalib, concert de rentrée à Dijon le 26 août

Tu te souviens du concert de rentrée 2021 ? Ah bah non. Tu vas pouvoir te rattraper cette année et te mettre bien, le tout gratos bien-sûr. Ça se passe place du Théâtre et place de la Libération et y’en a pour tous les goûts : rock, électro, jazz, pop, rap, soul… Surtout des gros noms, comme Peter Doherty, Etienne de Crécy… Et on n’oublie pas d’aller soutenir nos artistes locaux.

Conseil de la rédac‘ : Plante ta tente Quechua dès la veille place du théâtre si tu veux une chance de voir ce bon vieux Peter Doherty.