On a zappé les flyers dégueux du mois d’avril… Mais on t’a fait un top 5 des pires flyers du mois de mai qui va vite te consoler. Et dire qu’il y a de vrais graphistes qui sont au chômedu…

#5 : Défilé Disco Funk – Brasserie des Loges à Dijon (21)

Une meuf mécano avec une Fiat. Un sac à main bleu sur le moteur. Un feu d’artifice… Le tout dans une bulle de savon… Y’a quoi de Disco Funk ici en fait ?? En plus c’est une soirée à 30 balles alors qu’on ne sait même pas ce qu’on va manger ?!


#4 : Soirée Bretaaaagne – V and B à Beaune (21)

Déjà, j’adore la tête que tire la mamie en Bigoudène sur la photo de fond. On ne sait pas si elle est heureuse, si elle va nous foutre une mandale ou si elle a juste le soleil en pleine tronche. Ce flyer est bien évidemment agrémenté d’un maximum d’éléments en référence à la Bretagne donc on retrouve forcément le drapeau, le Triskell, le cidre… Y’a tout. Soirée moules-frites et cidre en pression en soit ça régale, j’espère juste que ça ne coûte pas 30 balles. À l’aise Breizh !


#3 : Concert pop rock Jet Lag – Le Spot à Châtenoy-le-Royal (71)

Je n’avais jamais vu une typographie pareille. Je ne sais pas ce que c’est censé évoquer mais c’est très impressionnant. On retrouve la couleur jaune fluo bien sûr, pour être tape à l’oeil comme pour les gros volumes du Cora. Ils ont créé une batterie – réveil, j’espère que ça a été breveté. Ça c’est de l’innovation. Ils ont même fait un faux billet d’avion ! Eh oui c’est soirée « jet lag » ! Qu’est-ce qu’une soirée jet lag je ne sais pas mais si t’as pas compris que ça se passe au « Spot » y’a une très belle photo de l’enseigne pour te repérer ! Ils ont pensé à tout et c’est très fort.


#2 : Courir au Fil de l’Eau – St-Jean-de-Losne ou St-Usage (21)

Là ça fait mal. Ici on se trouve 3 flyers en 1, je crois que c’est du jamais vu. À ce niveau ce n’est pas une affiche mais une mosaïque ou un patchwork. Le seul truc que je comprends parmi toutes les infos, c’est que c’est une course pour le « Challenge de l’étoile », mais on ne sait pas si ça se passe à St-Jean-de-Losne ou sur le parking de l’Intermarché de St-Usage. « Récompenses à tous les participants » autant te dire que les derniers ont gagné des stylos bille. J’ai malgré tout réussi à scanner le QRcode, qui n’apporte aucune information supplémentaire mais qui renvoie sur un site internet aussi beau que ce visuel.


#1 : Brochette Party Noche Bisontine SBK – Guinguette de la Gare d’Eau à Besançon (25)

Ici y’a rien qui va. Voici un très beau montage avec encore un maximum d’infos et des couleurs partout. Visiblement, cette brochette party est organisée par DJ Unyco, qui est je pense le monsieur en costume sur la table de pique-nique qui fait « Attention… » avec son index et son visage malicieux et surtout pixélisé. DJ Unyco n’est pas has-been puisqu’il a TikTok enfin ! Y’a même un Qrcode ! Bon, certes impossible à lire puisqu’il est trop petit, mais quand même ! En tout cas il n’a peur de rien puisqu’il a même balancé son numéro de téléphone, perso je n’oserais pas. Évidemment, on retrouve des danseurs inconnus détourés à droite pour illustrer les musiques latines… Peut-être qu’il y aura ce bon vieux Chris Paggi qui avait atteint le podium des plus beaux flyers du mois de février. En tout cas, si t’as prévu d’aller à la Brochette Party, j’espère que t’as économisé parce que c’est 30 boulettes le BBQ… 

Et tu peux toujours mater les plus beaux flyers du mois de mars ici.