The George Kaplan Conspiracy, ou TGKC pour les intimes de l’electropop dijonnaise, annonce leur come back avec un nouveau single. On les avait laissé en 2022 avec un EP OK Future en sorti de COVID, écrit de façon assez spontané, et augmenté d’un passage remarqué à l’Olympia en première partie de French 79. Cette fois, ils reviennent avec un titre annonciateur d’un album de 9 titres, qui arrivera au printemps prochain.

Le nouveau titre s’appelle donc Sparked a Fire, et s’apprête à réchauffer nos coeurs meurtris par l’arrivée de l’ambiance hivernale. Comme à leur habitude, on retrouve la basse ronde et chaloupée, ambiance French Touch, mais augmenté de ce « je ne sais quoi » anglais. Bastien, moitié du groupe, nous l’avoue « l’inspiration vers Mount Kimbie et Hot Chips s’est fait sentir plus présente sur ce disque ». Les influences de TGKC ont donc traversé le channel pour un album qui s’annonce fourni en singles. 4 pour être précis, ce qui devrait nous faire patienter et traverser sereinement l’hiver d’ici la sortie du disque.

Pour info, c’est également Bastien qui s’est attelé à la réalisation de ce clip, collage géant de photos de New York, ambiance scrapbooking, qui a nécessité quelques heures intensives de séances Photoshop.

Si vous voulez checker le reste de la discographie des homonymes de Roger Thornhill, c’est par là :

Texte : FLT // Photo : Fred Lombard