Avec le retour du printemps, c’est bien évidemment le retour des BBQ. Heureusement Chipo a pensé à nous avec son nouvel EP : Barbecue Vol.2. N’oublie pas le pain et la moutarde.

Chipo c’est un rappeur wokiste, donc meilleur srab de Pascal Praud, qui évolue entre Besak, Lyon et Paris. Accompagné par son beatmaker macho, ça découpe la mesure en parlant des sujets qui fâchent le patriarcat sur des beats nrv tout en gardant un sens de l’humour et une bonne part d’auto-dérision. Ambiance trappée avec des petits sons de fêtes foraines, ici on balance clairement son porc sur une grille de barbeq, et ça fait toujours autant du bien.

Ça sort des clips, des EP, ça fait même une release party aux PDZ (café concert légende de Besak, tu connais) le 5 avril prochain. Au programme ; un set de Chipo of course mais aussi des perfs des artistes Drag Helix Sir et Nymphézia suivies d’un set de DJ Rapzouz (meilleur blaze de DJ 2024 selon un panel de Sparse).

NB : On me fait signe qu’il y aura peut-être pas de bbq dans la cave des PDZ mais y’aura quand même des hot-dogs végé fait maison et c’est déjà pas mal.

Texte : FLT // Photo : Arsène Marquis