Tu veux savoir tout ce qu’il y a de cool à faire pour le retour des beaux jours dans la BFC ? Attend on t’a trouvé tous les meilleurs Community managers de la région. Prépare-toi à en prendre plein les mirettes. On t’a concocté un top 5 des meilleurs flyers dégueu pour ton plus grand plaisir.

#5 Concert à « La Grange » – Ruffey-Sur-Seille (39)

On commence à la cool, rien de too much pour ce top 5. On se délecte simplement d’une typo hors du commun, du jamais vu ! Mais aussi d’un assemblement de couleurs qui claquent : un jaune qui fait du bien aux yeux (non) et un rouge pétant pour te ravir (non plus). Au moins ils mettent l’artiste en avant ! Rien que pour ça on peut les applaudir. Simple question les gars, pourquoi avoir mis son nom penché ? Pour le lire tu te tapes un torticolis.

#4 Expo-vente de minéraux – Dannemarie (68)

Top 4 et pas des moindres ! Expo-vente de minéraux, tout pour ravir ma daronne. Pour autant serait-elle conquise par ce flyer ? Je n’en doute pas une seconde. Déjà, t’as des couleurs qui te font penser à un message d’alerte, on rentre parfaitement dans le thème. Mais avec en plus une touche de bleu pour te rappeler le thème de l’expo. Tu vois pas ? Moi non plus. Je tiens à rajouter un point bonus pour les cinq cailloux qui sont présents. Au moins on sait de quoi on parle !

#3 Cours de danse country – Vesoul (70)

Un top 3 pas piqué des hannetons. Si t’as des problèmes aux yeux je te conseille de ne pas tenter de lire ce qu’il y a d’écrit. Ce côté parchemin un peu cramé à la western, il n’est pas pour nous déplaire non plus, WANTED DEAD OR ALIVE ! En tout cas ce flyer nous aura appris que country est synonyme de tolérance. Première nouvelle ! On se couchera moins bête ce soir et avec l’envie d’enfiler un chapeau de cowboy.

#2 Le bal des mamans – Pouilley-Français (25)

Et oui on reparle d’un flyer de La Belle Epoque. Mais en même temps comment faire autrement ? Merci à leur graphiste (si tenté qu’ils en aient un) pour ces magnifiques visuels qu’il nous offrent ! Pour celui là je t’épargne le nombre de typos différentes (huit). En tout cas ils se mettent bien avec un menu + une après-midi dansante pour 42 euros. Merci Damien, mais ça sera sans nous.

#1 Soirée Disco années 80 – Etupes (25)

Voici notre grand gagnant. Est-ce que vous aussi il vous rappelle quand vous étiez petit et que vous aviez un papier à faire remplir à vos parents avec le bas de la page à découper ? Merci pour cette madeleine de Proust. Un flyer honnête : il a le mérite de crier haut et fort qu’il a été fait avec Canva. Et vous savez c’est quoi le meilleur ? En dehors, évidemment, de toutes ces boules disco, c’est la petite phrase sur le la gauche où tu dois te dévisser la tête pour pouvoir la lire. On kiffe la disco mais pas le droit de polluer !

Textes : Octavine Brobbel-Dorsman // Visuels : Nos graphistes pref