Ceci est la version traduite de l’allemand du guide alternatif papier Nevers/ Coblence réalisé par des jeunes journalistes franco-allemand dans le cadre de « La Grosse Semaine » (organisé par Magna Vox et le Partnerschaftsverband, en collaboration avec Sparse). Bonnes adresses, endroits dont on ne parle pas assez, lieux inclusifs et écoresponsables… Go se détendre et faire la bringue après une longue journée !
CAFÉ CHARBON : LE HOTSPOT DE LA MUSIQUE LIVE À NEVERS.
📍 10 Rue Mademoiselle Bourgeois
Le Café Charbon à Nevers, la salle de concert historique de la ville, offre une atmosphère unique, pleine d’énergie et de créativité. C’est ici que s’unissent les racines rock de la ville se mêlent aux beats actuels comme le hip-hop et la techno. Mais les amateurs de musique traditionnelles y trouvent leur compte. Beaucoup de concerts sont gratuits et tous accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des artistes locaux, nationaux et internationaux se donnent rendez-vous au Café Charbon. Ce qui est particulier, c’est l’ambiance accueillante et authentique qui vous accueille immédiatement : à côté de la grande salle de 500 places, il y a un « club » plus petit ainsi que des salles de répétition pour les groupes locaux. Le café Charbon est plus qu’un simple lieu de concerts – c’est une expérience. L’un des endroits le plus cool de Nevers.
LES ARCANDIERS : LA FÊTE
📍 Place Mossé
Situé près de l’ancienne église « Saint-Sauveur », à côté du « Café Vélo », Les Arcandiers est l’endroit pour tous ceux qui recherchent une atmosphère vivante. Le bar offre une grande terrasse au bord de la rivière, idéale pour les nombreux visiteurs et la jeunesse de Nevers. Goûte les bières bio locales « Les Arcandières », disponibles en différentes variétés. Il n’y a pas de cuisine, mais du mercredi au dimanche, des food trucks proposent différents plats sur la Place Mossé (l’une des plus belles places de la ville).
BELZÉBUTH : LA CAVE DU PRINCE DES DÉMONS.
📍 14 bis rue Fonmorigny
Une visite à la cave Belzébuth à Nevers est un must pour tous ceux qui souhaitent découvrir la culture brassicole locale ou déguster un cocktail aux multiples saveurs, dans un lieu atypique. Ambiance unique grâce à son atmosphère mystique et grunge. En accord avec la diversité des boissons, Belzébuth propose une sélection de délicieux snacks et de petits plats. Chacun y trouvera quelque chose à son goût ! Des lives et DJ sets y sont régulièrement organisés. De temps en temps, y’a des gens à poil sur le comptoir. Mais pas tout le temps, hein…
Conseil : Goûte le cocktail « Le New New B » …pas de spoil…