En 2023, quand tu t’emmerdes, tu scroll ton tel. Jusqu’à ce que tu réalises, que ça fait 2h que tu perds ton temps (et tes neurones) devant des trucs débiles. C’est là qu’arrive le fameux j’ai vraiment rien de mieux à foutre de ma vie ?”

Ce feuilleton s’aventure dans les tréfonds les plus sombres d’internet, à la recherche des trucs les plus nazes, les plus chelous, les plus dégueus. Tout pour satisfaire notre curiosité malsaine, et parfois étonnement, nous satisfaire.

N.B : Tous les exemples sont likés par des MILLIONS de personnes chaque jour…et (malheureusement) c’est pas une fake news. Attention Trigger Warning : cringe.

Aujourd’hui, notre cible c’est l’ASMR.

L’ASMR, on connaît un peu le truc. Mais si, les petits bruits poussés aux décibels max là. Ça fait faire aux gens des trucs bizarres, genre coller sa bouche à un micro et chuchoter, tapoter, mâchouiller des trucs. Généralement y’a deux teams : ceux qui kiffent et s’endorment avec, et ceux qui supportent pas 2sec avant de vouloir faire une Van Gogh. T’inquiètes, tu vas pas en entendre directement (sauf si tu clic…à tes risques et périls).

ASMR Terminator :

Dans notre quête, on a trouvé une pépite, un compte Tik Tok certifié : “Object” (@the_object). Le son ASMR est accompagné de musiques Tiktok “tendances”, évidemment.

Grosso modo t’as tous types de trucs, en gros gros gros plan, (zoomé au max du max), le son mis au maaaaximum (pour plus de satisfaction askip’). Le tout souvent au ralenti en slow motion exagérée.

La devise ce serait “expérimentation et destruction”. Les instruments de prédilection ? Des chalumeaux, des presses hydrauliques, des pinces, des lames en métal brûlantes, des couteaux etc… une torture décrit comme ça… mais étrangement pas tant que ça. C’est même assez curieux et satisfaisant à regarder, comme éclater des boutons d’acné.

Sur ce Tiktok, t’as des objets du quotidien victimes de pulsions destructrices du mec qui massacrait l’intégralité de sa trousse en cours de math. D’éponge brûlée à blanc, brosse à dents fondue, rouge à lèvres martyrisé (malgré le prix exorbitant de ce truc) aux ampoules explosées…tout y passe ! Même carboniser un pissenlit ??? Ou encore épiler un cactus (oui).

Mais aussi des trucs plus fun ! Genre des fruits…(avec des mouches ou des asticots, pour le côté vivant), écrasés au marteau ou transpercés par des visseuses. Son souffre-douleur favori ? Les bonbons oursons en gélatine qui subissent toute les tortures, de la brûlure à la décapitation avec une ficelle (??).

Nos conclus après avoir stalké ce compte c’est que : 

  1. Le créateur ne peut qu’être le gamin geek, dans Charlie et la chocolaterie, qui extermine tout ce qui lui passe entre les mains.
  2. Cette personne a de fortes tendances pyromanes. C’était sûrement un enfant qui massacrait et coupait la tête des Barbies. Et il a très probablement été traumatisé par Winnie l’ourson et devrait sincèrement en parler à un psy.

Mais le pire est à venir, si on plonge plus en profondeur on trouve tous types d’ASMR insoupçonnés :

L’ASMR OStentatoire :

Si tu détestes les gens qui craquent leurs doigts, tu risques de devenir complètement zinzin si t’entends ça. Et ouais, il existe un type d’ASMR fait par des ostéos et chiros qui font craquer tous les os possibles et imaginables de ton corps. Même manger des chips ça croustille moins que certains patients, qui ont dû être oubliés enfermés en 4 dans des boîtes de disparitions des magiciens après un spectacle… Même sans faire la séance, t’as l’impression d’avoir 90ans et plein d’arthrose après avoir regardé ça.

Et ça existe même version canine, la preuve avec le compte Tiktok @bonesandanimals. Le bruit du craquement est impressionnant. Après aucun animal n’a l’air d’avoir été maltraité, ils ont surtout l’air de pas comprendre ce qui leur arrive. La phrase « un mal pour un bien » prend tout son sens, mais ça fait tellement de frissons de voir ça que t’aurais presque envie que le chien se retourne et graille le mec…

Nos conclus c’est :

  1. Pense à t’étirer chaque matin pour éviter de rouiller et de finir en crackers
  2. Si ton rêve c’est de devenir un tueur à la John Wick et de briser des nuques, tu peux toujours devenir chiropracteur et briser le cou de pauvres innocents, au moins c’est légal.

L’ASMR gaz naturels:

Les pets…sûrement le running gag humoristique le plus vieux du monde. C’est difficilement explicable que même en adulte accompli, ton cerveau trouve toujours le moyen de rire des gaz produits par un fion. Ce compte Tiktok est un condensé de puérilité. Je sais pas ce qui est le plus déroutant entre la conjugaison du mot prout transformé en verbe au pluriel (proutent), le visuel Minecraft avec quand même une petite musique chill relaxante entre les prouts, ou bien le générique de Mario reproduit en pets.

Nos conclus c’est que :

  1. Le blaze de ce compte, “groscacaboudin” est vraiment nul à chier, MAIS le nom de sa liste « ASMeRde », lui, relève du génie.
  2. L’humour du prout à encore un bel avenir devant lui et sait évoluer avec la technologie.

Bonus : Le plus beau, c’est qu’il existe aussi le combo des deux…« le chiro-farting » soit « chiro-pets » en anglais…donc des gens qui lâchent leurs meilleurs gaz pendant leur séance de chiropractie.

En tout cas, même si l’ASMR ça peut-être ultra chelou ou cringe, et le pari est réussi : plus de 15 millions d’abonnés, et plus d’ 1 million de vues minimum par Tiktok : ça fait pas mal de biff ces trucs wtf.

Bon, nous, on repart à l’aventure pour satisfaire votre soif de bizarreries du web, ciao !

  • Lieutenant Dan.