QUE VOIR À LA RÉTRO 2013 DU CINEMA DEVOSGE ?

Une bonne résolution pour 2014 que tu peux tenir : voir les films que t’as ratés en 2013. Ou les revoir sur grand écran, c’est bien aussi.

BIS_REPETITA

Dès le mercredi 8 janvier, le cinéma Devosge programme une petite rétro de l’année ciné passée. Et il y en a pour tous les goûts : de la comédie, du film asiatique, du thriller, du documentaire et j’en passe… On a deux fictions françaises : le dernier Dupontel, toujours aussi barré, 9 mois ferme, et la comédie révélation de la fin 2013 : Les garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne.

Côté asiatique, tu pourras admirer les belles scènes de combats du dernier film de Wong Kar Waï, The Grandmaster, inspiré de l’histoire du mentor de Bruce Lee.

En version US, excellente nouvelle : il y a Mud ! Mais si, souviens-toi, j’en ai parlé dans le meilleur de l’année 2013. Aucune excuse pour le rater ! On a aussi plus léger mais un film passé un peu inaperçu : le Quatuor avec un sacré casting.

Également un joli documentaire, Sur le Chemin de l’Ecole. Histoire de montrer à ton gamin que c’est pas si mal d’aller à l’école hein. Enfin on termine avec le très discutable Only God Forgives du réalisateur de Drive, avec Ryan Gosling. Mais si tu as envie d’être bercé par la musique de Cliff Martinez et hypnotisé par de longues séquences dans des couloirs à peine éclairés, ce film est fait pour toi. La rétro 2013 Bis Repetita se poursuit jusqu’au 14 janvier au Devosge. Et chaque séance coûte 3€. Pas de quoi faire le difficile. Bonne année ciné à tous et bon(s) film(s) !

- Alice Chappau

3 Comments

  1. The flying butchman

    Et dans le même esprit, festival Télérama à l’Eldo : http://cinemaeldorado.wordpress.com/2013/12/10/festival-telerama-2014/

  2. Muguet

    Yeahhhhhh!!

    Je sens que je vais me faire du ciné, moi…

  3. l' orange casimir

    Cool on peut se faire les dents une semaine avant Télérama …ça manque un peu de films mais bon l’intiative est sympatoche …je commence vraiment à aimer ce cinoche moi

Leave a Reply