Entre nos deux épisodes, le championnat s’est de nouveau emballé, Super Mario Draghi est encore monté au créneau. Il veut désormais une équipe plus collective et surtout plus offensive. Ça tombe bien, voici les milieux de terrain et la ligne d’attaque. C’est pas gagné ?

 

 

Milieu défensif (6) Elio Di Rupo (BEL)
Pendant longtemps, Mario Draghi a eu du mal à positionner Elio di Rupo sur le terrain. Un coup à droite, un coup à gauche et le milieu défensif a lui-même du mal à mettre de l’ordre dans son jeu. Petit part la taille, Elio Di Rupo a de nombreux avantages pour l’équipe (et de nombreux joueurs, notamment français, souhaiteraient depuis qu’il est là jouer près de lui). Mais pour Elio le problème reste le même, on lui rappelle toujours sa petite taille et son peu de poids dans le jeu collectif. Alors il boude.

 

 

Ailier droit (7)  Enda Kenny (IRL)
Le petit ailier irlandais n’est plus que l’ombre de lui-même. Une ascension trop rapide ? Beaucoup de commentateurs sportifs le pensent, en courant partout, en multipliant les attaques, souvent le long de la touche, le Dragon Celtique s’est mis en surchauffe et peine à retrouver son niveau.

 

 

 

Milieu offensif (8) François Hollande (FRA)
Un pur gaucher. François est arrivé dès le début du mercato en mai dernier avec un objectif clair dans l’équipe : la relance ! Problème : il a du mal à se projeter vers ses attaquants et enchaîne les blessures. Alors la relance oui, mais Super Mario aimerait bien que les autres lui passent la balle. François a pourtant souvent de bonnes intentions, mais pour l’instant, c’est un jeu poussif qui prédomine. Angela recommence à relancer sur lui, c’est déjà ça, vous me direz.

 

 

Avant centre (9)  Jyrki Katainen (FIN)
Un attaquant  dans la plus grande tradition scandinave. Solide, puissant et avec une capacité à marquer intacte. Mais il y a un hic, et il est de taille : Jyrki Katainen ne semble plus trop vouloir jouer dans l’équipe. Pas de relance des défenseurs, des milieux de terrains qui jouent chacun dans leur coin et des résultats plus que décevants. Jyrki demanderait son transfert à Super Mario. Certainement pour retrouver son indépendance et rejouer avec un grand club inter-scandinave. A suivre de très près, car il manquerait cruellement au groupe et pourrait entraîner d’autres joueurs dans son sillage.

 

 

Meneur de jeu (10) La grande finance (nationalité inconnue)
On a beaucoup écrit sur ce joueur exceptionnel (qui, je rappelle, joue masqué). Personne ne connaît ni son visage ni sa nationalité. Certains le disent Chinois, d’autres Américain, une chose est sûre, c’est le vrai patron sur le terrain. Même l’entraineur n’a aucun poids sur son jeu. Un jeu rapide, très rapide, en mouvement. La grande finance est adepte du contre-pied avec un seul objectif : des buts et des résultats. Le joueur est demandé dans tous les grands clubs et semble vouloir partir dès que possible, Super Mario fait ce qu’il peut pour le garder. On murmure qu’il ira jouer en Chine, au Brésil ou en Russie. Une seule chose est claire, si le club perd ce joueur, c’est direct la promotion de district. Au mieux.

 

 

Ailier gauche (11)  Andrus Ansip (EST)
C’est la dernière recrue du club et c’est un joueur méconnu. À tort. Andrus Ansip est un ailier rapide, qui sait se faire discret pour mieux marquer au moment opportun. Ses partenaires de club l’envieraient beaucoup, il faut dire qu’il y a quelques années, le jeu d’Andrus ne faisait envie à personne. Mais là tout a changé, en se repositionnant sur le terrain, en multipliant les appels de balle et avec une vision juste et moderne du jeu, c’est certainement le jeune joueur à suivre.

 

– James Granville