Thierry Guignard est le nouveau directeur d’antenne de Voo TV depuis le départ de Jean-Louis Pierre. Un homme qui vient du « monde socio-culturel », auparavant musicien professionnel, et qui a la ferme intention de redresser l’image -disons-le franchement- dégueulasse de la chaîne locale. Entretien minute.
C’est toi le nouveau directeur alors, depuis le départ de Jean-Louis Pierre ? Oui, bonjour enchanté…
Quelle sera ta patte ? Je suis gaucher mais aussi ambidextre, ce qui m’assure un certain équilibre !
Quels sont les nouveaux programmes de rentrée ? Chut ! Ça sera dévoilé le 15 octobre.
Il y aura combien d’heures de programmes en direct ? Il y aura une émission quotidienne de 45 minutes en direct, beaucoup de programmes frais et des émissions enregistrées…
Est-ce que le Grand Rendez-Voo sera toujours le programme phare ? Oui, mais complètement repensé : entourant nos invités, plusieurs journalistes et chroniqueurs extérieurs seront complémentaires à l’équipe « maison ».
Combien de personnes travaillent pour la chaîne ? Dix, mais quelques pigistes viendront nous rejoindre.
Est-ce qu’il y aura encore les meilleurs gags du net et le téléshopping américain ? Patiente jusqu’au 15 octobre…
Quel bilan fais-tu en termes d’image et de développement depuis le début ? Ce qui m’intéresse, c’est qu’aujourd’hui, on travaille avec l’équipe en place sur tous les domaines qui n’ont pas été satisfaisants jusqu’à présent : large développement de la visibilité de la chaîne et une image renouvelée de Voo TV grâce à de nouveaux décors studio et des émissions tournées à l’extérieur. Cela pour instaurer une crédibilité, proposer une télé locale de qualité et satisfaire un grand nombre de téléspectateurs potentiels.
Qu’est-ce que tu réponds au gens qui pensent que Voo TV est la télé de la mairie de Dijon ? On ne m’a pas encore sincèrement posé la question ni fait de réflexion sur ce propos depuis mon arrivée. Ce qui m’importe, et c’est l’essentiel, c’est d’ouvrir la chaîne au plus grand nombre de personnes, acteurs de la vie dijonnaise, mais aussi du département et de la région.
Vous allez traiter les élections municipales en 2014 ? Oui, naturellement, en toute transparence et temps de passages équitables pour chaque candidat et représentant(s) de liste, en accord avec les règles du CSA.
Est-ce que le conseil régional de Bourgogne va vous donner du pognon cette année ? Nous allons présenter et défendre nos objectifs auprès de la région très prochainement comme nous le faisons auprès de nos autres partenaires. Il reste nécessaire que l’image de Voo TV prenne toute sa place avec la reconnaissance qu’elle mérite dans le paysage audiovisuel bourguignon.
– Propos recueillis par Martial Ratel et Pierre-Olivier Bobo
Photo (et montage ?!) : DR