O?NI a prouvé ces derniers mois qu’il était une vraie bête de scène. Devant 1000 personnes ou dans une cave avec dix gars capuchés, il retourne les salles à grands coups de kicks. Le mec ne s’arrête pas, avec son équipe, il sort encore des titres tout frais. Une mixtape ? un EP ? Un album ? Je sais même plus comment on dit… Je crois qu’on dit tout simplement Illégale tape vol 2.
O?NI est un gros bosseur. L’Aleksei Stakhanov dijonnais ; toujours à charbonner au studio a tenté des trucs. Pour son Illégale tape vol 2, il a invité pas moins de 4 producteurs pour 7 titres. Des prods variées qui montrent un large panel de ses compétences car il ne baigne pas que dans la trap. Ego trip sur un flow aiguisé comme une lame, comme d’hab pour le rappeur dijonnais. Il te l’annonce très vite : « Toujours pas de thème à part la vie que j’mène ».
O?NI c’est pas du bisounours, c’est bre-som. Sombre et lucide. Et désenchanté un peu faut le dire. On sent que les questions de persévérance dans le game s’immiscent dans le projet comme dans la Diff : « mec faut jamais que t’arrêtes, un jour ça fera la diff ». On en est sûr nous.
Texte : Chablis Winston // Photo : Cover Art DR