On parle beaucoup du label La Boocle, alors que les Bisontins ne nous ont pas filé le moindre centime… Comme quoi y’a vraiment un beau vivier là-dedans.

Flow-er revient avec son EP Nerdishh, après avoir fait fuiter 2 titres ces derniers mois. Flow-er c’est le mec le plus frais du game en BFC. Cette phrase veut pas dire grand-chose mais tu vois bien que c’est un compliment pour ce producteur qui te ramène en début d’été sous 35° à l’ombre, mais avec le Pacifique (pas la boisson, l’océan). Un EP brillant dans tous les sens du terme. Un EP soleil. Qui aurait pu s’appeler Besangeles car il a été mitonné à la sauce West Coast.

Flow-er, comme la plupart des artistes estampillés La Boocle, c’est du groove cosmique. Le jeune bisontin aime les synthés et le G-Funk, ça te pose le truc. De l’électro analogique sunshine un peu barré, aux saveurs late 90’s à la Mister Scruff, et un G-Funk qui pue la Californie. Le gars est tellement West Coast qu’il souffle dans une talk box et envoie du vocoder comme à la grande époque de Zapp and Roger. Un truc pour les amoureux de Dam Funk. Moi je serais tenté d’appeler ça du G-Funk cancoillotte. On devrait breveter le truc.
On retrouve même dans l’EP un feat de Miqi O., le grand Pope du label La Boocle, qui est aussi un tiers du groupe Grand Singe, ou encore Tarzan, et encore pas mal d’autres choses…

Texte : Chablis Winston /// Photo : Flow-er