L’élégance, le justesse et la poésie se font toujours autant buriner les couilles. Mais attention, la tendance à la régression esthétique est certainement un signe avant-coureur d’une grandeur créatrice que nos cerveaux trop formatés ne sont pas encore capables d’apprécier. Toi, lecteur chéri, tu portes probablement déjà en toi les caractéristiques précoces du jeune vieux con. Ouvre-toi, l’horizon-chiasse te tend les bras.

RISK – Dijon (21)
Soirée gay-friendly de taille organisée par le célèbre jeu de stratégie. Le trio d’agents immobiliers programmé tient sa revanche sur les 3 Suisses, Blanche-Porte et la Redoute. Le détourage délicat des 2be3 excitera longtemps notre élitisme éthylique dijonno-dijonnais. Mais pourquoi diable, M. Propre porte-t-il des lunettes ? C’est pour mieux nourrir ta mauvaise conscience écologique mon enfant. 
 
 
Le Looping – Saint-Désert (71)
Jean-Pierre Bertrand n’est pas qu’en CDI chez Roc’Eclerc, ni le sosie raté de Christian Prudhomme. Il craque aussi des slips les week-ends avec ses mashups endiablés d’Hervé Villard et Cookie Dingler. Sous MDMA, la direction du Looping met le paquet sur le graphisme pour attirer la jeunesse dorée de la côte chalonnaise. Mocassins et gourmettes autorisés. 12€ quand même !
 
 


L’Embarcadère – Saison Culturelle – Montceau (71)

La salle de spectacle de Montceau, quant à elle, continue de bosser sous LSD. Sauf que leur produits datent un peu. C’est dangereux. Bloqué en 88, le service de communication de l’Embarcadère ne lâche rien même après leur tentative ratée de programmer Confetti’s. This is the sound of shit. Tous les artistes n’ont pas la chance d’être présentés dans un verre… de sécrétion vaginale. Fruits de la passion.
 
 


Soirée Bio- Le Beverly – Dijon (21)

Minus et Cortex ne sont pas morts, ils tentent toujours de conquérir le monde. Quelle idée de génie de faire appel au meilleurs illustrateurs de la Corpo Bio. Le problème, c’est qu’il a fait son stage au service com’ de Montceau-les-Mines. Malgré tout, ils sont pas fous au Beverly, faire bosser les gosses fraîchement débarqués à la capitale coûtent moins cher que des pro et en plus ils boivent comme des trous. Même la mousse coupée à l’eau. Par contre faut lâcher tes feutres maintenant, ça suffit !
 
 

 

Next Club – Clamecy (58)
Lâcher-prise total au Next Club ! Sans filtre et sans dignité, le club nivernais nous offre enfin une vraie posture moderne. « On en a plus rien à foutre !» Un avant-gardisme décomplexé et un double combo polo / sweat-shirt le tout éclairé avec les phares de la bagnole. Deejay Chriscley (élégant en bouche) la tient sa revanche : il va en pécho de la morue vendredi soir. Et ça va finir sur le capot de la Clio. Contrôle technique OK. NB : Pensez à retirer l’alliance.

– John Duff